En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Naturopathie à Pietrosella

Je propose des séances de naturopathie à Pietrosella, Corse-du-Sud.

C'est s'impliquer

Oui, s'impliquer demande des efforts quotidiens car le naturel, notre mental, reprennent vite le dessus. C'est une lutte contre vous-même et vos habitudes de tous les jours. La plupart d'entre nous a été éduquée à faire les courses rapidement au supermarché, faire cuire et préparer nos repas vite car on ne s'accorde plus de temps. Nous avons oublié que l'essentiel est ce que l'on mettait en nous. Une alimentation vivante et non morte qui n'est pas emballée, précuite, irradiée, stérilisée... Une alimentation qui a une vraie odeur, qui nous nourrit, qui vibre tout simplement.

C'est comprendre

Que toutes les nouvelles technologies sont fabuleuses et nous rendent bien des services, mais l'on ne doit pas oublier l'essentiel, notre propre instinct d'être humain - Il n'est cependant pas question de retourner à l'âge de pierre. Ce formidable assemblage de molécules en échange permanent, nos systèmes para et orthosympathiques font de nous des organismes complexes et fascinants. On respire, on digère, on assimile sans y penser, tout ce fait en harmonie avec le cycle de la terre, le jour et la nuit, les saisons, le temps qui passe et notre environnement. Alors, oublier cela c'est oublier qui nous sommes !

C'est savoir regarder

Oui, savoir regarder autour de soi, savoir regarder au plus profond de nous, regarder vivre les personnes que l'on aime, regarder la magie de notre vie, voir l'évolution de nos choix, on est juste Maître à bord d'une machine surpuissante capable de nous amener là où on le désire : il suffit juste d'apprendre à ressentir.

Voilà pour moi ce qu'être Naturopathe représente, et ce que j'essaie de transmettre à mes patients. Alors oui, je travaille à l'éducation de l'alimentation vivante et vibratoire qui est bien sur la base, mais la phytothérapie, l'aromathérapie, la réflexologie, les massages, la kinésiologie, les bains dérivatifs, les méditations, l'activité sportive, les jeûnes... sont juste l'expression dans la matière de ce que l'on peut appliquer au quotidien. Ceci afin de pouvoir vibrer en harmonie dans notre corps, car il est en permanence en renouvellement, rien n'est figé, tout se transforme car nous sommes de l'énergie. C'est franchement très motivant et aussi encourageant pour se reprendre en main, quels que soient notre âge et nos antécédents.

Alors aujourd'hui est le début de votre prise de conscience, vous ne pouvez plus reculer ou fermer les yeux, prenez-vous en main afin de vivre votre potentiel.