En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

La réflexologie plantaire à Pietrosella

Localisée à Pietrosella dans le département de la Corse-du-Sud, je propose la réflexologie plantaire.

C'est sur nos pieds que nous sommes en contact direct avec notre Mère la Terre.
"Là où se trouve tes pieds commencent le voyage" Lao-Tseu, dans le Tao-Te King.

Lorsque le massage des zones réflexes est mis en place, nous travaillons selon le principe du mouvement :
nous mettons quelque chose en marche.

Pour les Chinois, le pied est une partie spirituelle du corps. Toucher le pied, c’est toucher l’âme de la personne. C’est aussi une partie du corps qui garde le contact en permanence avec le sol, la Terre, l’Univers. Par le pied, le corps se recharge en énergie tellurique.

Il existe un lien entre tous les organes comme il existe un lien entre physique et psychique, corps et Univers.
Tous les systèmes physiologiques et organes de notre corps sont représentés. Par ex : le système circulatoire, le système digestif, la colonne vertébrale, etc.

La manipulation de ces zones peut donner des informations sur l’état du corps ou de la pathologie par des zones sensibles, douloureuses ou d’aspect particulier au toucher. L’objectif est de rétablir l’énergie et l’équilibre de tout le corps.

Dans tous les cas, une séance entraîne un relâchement total de l'organisme, ce qui amène une relaxation et enraye le stress. L’effet relaxant débarrasse le système nerveux de ses tensions, oppressions ou émotions négatives. En détendant le corps, on lui évite les problèmes qui découlent des états de nervosité ou d’anxiété.

La réflexologie peut intervenir de façon efficace pour des pathologies révélant un déséquilibre interne comme les migraines, l’insomnie, le mal de dos, l’arthrite, la sinusite chronique, les règles douloureuses, les ballonnements, les sensations de lourdeur dans les jambes, etc.
L'essayer c'est l'adopter, tout comme l'auriculothérapie.

Contre-indications : les phlébites, les blessures graves, le 1er trimestre de la grossesse.